01/05/2017

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day, analyse le marché européen qui semble à nouveau sous-performer par rapport aux marchés américains qui continuent à pulvériser des records, notamment sur le Nasdaq. Elle explique que trois facteurs sont à surveiller : les valeurs bancaires qui ont cessé de surperformer depuis janvier, les obligations qui montent et enfin les valeurs de consommation domestique qui grimpent de la même façon que le marché alors qu'elles devraient sous performer dans une phase haussière.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day revient sur la configuration de marché actuelle : « le momentum s'affaiblit nettement ». Une consolidation sur les marchés européens est nécessaire et devrait intervenir. Le premier secteur à vendre est le secteur bancaire qui conserve peu de potentiel. En revanche les valeurs des secteurs défensifs (alimentation, santé) peuvent être encore conservées quelques semaines.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du mardi 16 mai 2017. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Gilles Bazy-Sire, président d'Equity GPS. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil. Et Sabrina Quagliozzi, notre correspondante à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day by Day analyse les mouvements récents sur l'EUR-USD : elle détecte une figure de retournement sur le dollar index qui indique que le dollar pourrait se déprécier contre les autres devises dans les semaines et les mois à venir. Cependant le billet vert reste dans un mouvement séculaire d'appréciation. On pourrait donc à long terme retrouver une dynamique sur le dollar qui reviendrait à parité avec l'euro.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy revient sur l'élection du nouveau président et les conséquences sur les marchés. Si le risque politique semble levé à court terme, la stratégiste de Day By Day prévient sur un risque provenant de la Chine ou des pays émergents. Pour la suite de l'année, on pourrait connaître une consolidation à court terme donc? il vaut mieux suivre l'adage et vendre en mai.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day analyse la situation des marchés à quelques jours du second tour de la présidentielle. Elle note que pour le moment il n'y a pas beaucoup de potentiel de hausse sur les indices européens. « Si on est un investisseur de moyen terme il faut penser à prendre des profits ».

8 rue de la Michodière - 75002 Paris
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Ethique
Contact